A propos

Qui suis-je ?

      Diplômée d'une maîtrise de Droit Privé Général, j'ai forgé mon expérience dans le contentieux et le recouvrement des crédits à la consommation.

       Dans un premier temps directement au sein des sociétés de crédit (Ge Money Bank, Sofinco, Credipar, Francinance) et ensuite au sein d'une étude d'huissier.

       Aujourd'hui, je me suis investie dans un tout autre domaine, le Transport !

        J'ai pour cela suivi deux formations au sein de l'IFRAC, pour obtenir la capacité de Transport de voyageurs puis la capacité de Transport de marchandises.


         Je dirige la société Cabo-transports que j'ai crée en janvier 2012.

                          

Pourquoi ce blog ?

       Il me permet de faire connaître mon entreprise www.cabo-transports.com, et d'avoir un échange avec le public intéressé par le secteur du transport de personnes.

      Nous accueillons tout au long de l'année des stagiaires, d'ailleurs, on parle de nous dans le journal de Stains.

                 
       "La toute jeune entreprise « Cabo-Transports » accueille en stage tout au long de l'année, de jeunes lycéens d'Utrillo. Conduite par Marie-Sully Biabiany, cette jeune société veut se frayer un chemin dans le transport haut de gamme pour tous.
Ousmane, Randy et Mehdi, sont en première bac pro au lycée Maurice-Utrillo. Dans le cadre de leur cursus scolaire, ils effectuent un stage au sein de l'entreprise « Cabo-Transports », une jeune société qui fête son premier anniversaire le 17 janvier. Les jeunes Stanois se montrent passionnés par cette expérience durant laquelle ils se sont frottés au monde du travail : « Nous apprécions beaucoup ce stage, car nous sommes confrontés aux réalités du monde professionnel. Nous faisons beaucoup de prospect client, du contact téléphonique (phoning), de la détection clientèle… Nous avons énormément travaillé avec les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, ou encore 1,2, 3 site web, c'est ce qui marche fort aujourd'hui. Nous avons eu pas mal de retour par ce biais-là. Au niveau de la publicité, c'était plus compliqué, les radios comme NRJ demande de grosses sommes pour avoir un spot de pub (2 500 euros la semaine), alors que l'on avait un budget de 3 000 euros pour le mois. Enfin, on poursuit notre activité tous les mercredis car on veut aider l'entreprise à se développer. On veut faire davantage de terrain et notamment cibler un quartier comme la Défense qui compte des centaines d'entreprises. »

       Autre expérience réussie pour nos trois jeunes lycéens, un « Speed net work », « c'était une rencontre avec des professionnels à la Plaine, nous avions deux minutes pour présenter l'entreprise avec un enchainement en continu. Les retours sont d'ailleurs très bons. »

       Marie-Sully Biabiany, dirigeante de la société, ne tarit pas d'éloges sur ses petits protégés : « ils sont super, dynamiques, ils travaillent bien, ils sont très consciencieux. D'ailleurs, ils continuent avec nous et ils seront de nouveau en stage en juin prochain. »

       L'équipe de « Cabo-Transports » entend se développer et rayonner sur le département et l'agglo car aujourd'hui, elle réalise son chiffre d'affaire sur Paris et la Province, ce qui ne satisfait pas complétement la responsable : « On doit se développer au niveau local, on a pour l'instant seulement deux clients à Stains. Nos tarifs ne sont pas supérieurs à ceux des taxis. Nous travaillons 24h sur 24, 7 jours sur 7, avec un service performant et des véhicules 8 personnes et des berlines. On souhaite également nouer des partenariats avec les entreprises, mais cela demande énormément de travail et de contacts répétés. » Les stagiaires ne comptent pas s'arrêter là, et ils ajoutent en bons vendeurs : « Cabo-transports, c'est une qualité de service haut de gamme, du confort de la WI Fi dans tous les véhicules, des prix fixés à l'avance qui ne bougent pas même en cas d'embouteillage et bien sur de bons chauffeurs. »

       Une chose est sure avec de tels commerciaux et un tel dynamisme, Cabo-transports ne peut qu'avancer à grande vitesse et s'imposer dans cet univers très concurrentiel."

Djamel Charif
Pratique
« Cabo-Transports », 76, rue Maurice Grandcoing, 93 400 Villetaneuse, Tél. : 09 82 59 96 18
www.cabo-transports.com.
                  
                   

 Suivez ce lien http://www.ville-stains.fr/site/journal/723/index.php pour voir le journal.

          

           Vos commentaires sont les bienvenus...


            Pour toutes informations concernant l'entreprise, rendez-vous sur le site "www.cabo-transports.com".


            Si vous avez des questions par rapport au blog, vous avez un formulaire de contact sur le blog.


            Ce blog est animé par Marie-Laure "icinformationenligne.blogspot.com".

           


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire